L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans sa dernière mise à jour de sa « Classification internationale des maladies » envisageait de ranger la vieillesse parmi les maladies. Ceci avait fait réagir de nombreux scientifiques. L’OMS vient de faire machine arrière.

Batiment OMSAinsi dans son grand « catalogue » des diagnostics et maladies, l’OMS avait prévu de remplacer le diagnostic de sénilité par celui de vieillesse. Il était donc possible d’interpréter ceci par le fait que la vieillesse soit une pathologie pour laquelle des protocoles de traitements auraient pu être envisagés.

Beaucoup de médecins et autres scientifiques ont alors fait savoir qu’ils estimaient ceci incorrect. Au final, l’OMS ayant examiné leurs arguments a fini par se rétracter.

Il ne faut pas confondre les troubles et maladies liés à l’âge (pouvant requérir des soins particuliers) et l’avancée en âge elle même.

Faites connaître cet article s'il vous a plu !

2 Commentaires

  1. Excalibur 07/11/2022 à 5 h 49 min- Répondre

    l’OMS reprenaiit le discours des transhumanistes . ils veulent vivre 300 ans, se font congeler après leur mort dans l’espoir de re réveiller plus tard et mettent leur cerveau sur la mémoire d’un ordinateur entre autres . il est heureux qu’ils aient retire leur terminologie !!

  2. Natachou 07/11/2022 à 16 h 44 min- Répondre

    la vieillesse et la mort sont naturelles, c’est d’etre obèse, diabétique, hypertendu et plein de douleurs à la soixantaine qui ne l’est pas

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).

Go to Top