Tests anti-âge : évaluer sa forme et sa vitalité

Accueil>Tests anti-âge : évaluer sa forme et sa vitalité

La plupart de ces tests sont utilisés par les professionnels de la santé pour évaluer les fonctions du corps et du mental. Ils aident à dresser un bilan de l’état de santé et de vitalité d’une personne. Vous pouvez faire ces tests chez vous, facilement.

Manquez-vous de vitamines?

Un questionnaire approfondi pour estimer vos niveaux en vitamines et autres nutriments essentiels

Faire le bilan

Calculez votre âge biologique

Un bilan complet avec des questions et des tests à faire chez vous, pour déterminer l’âge de votre corps.

Faire le bilan

Quelle est votre constitution?

Evaluez votre constitution de base grâce à notre quizz et découvrez vos points forts et points faibles

Faire le test

Manquez-vous d’antioxydants?

Un questionnaire pour évaluer votre système de défense antioxydant, contre les radicaux libres.

Faire le quizz

Testez votre mémoire et vos neurones

Un questionnaire pour révéler des problèmes de mémoire et les capacités de votre cerveau.

Faire le quizz

Voyez votre niveau de stress

Un questionnaire pour évaluer globalement votre niveau de stress accumulé en ce moment

Faire le test

Et aussi :

Pourquoi se tester ?

Ces tests, questionnaires ou quiz santé vous permettent de mieux vous connaitre d’une part, et de savoir où vous en êtes sur le plan de la forme générale et de votre vitalité. Cela vous permet d’adopter une attitude correctrice, en améliorant votre hygiène de vie, votre alimentation et avec certains soins anti-âge. Ensuite, c’est la porte vers une attitude préventive : mieux vous connaitre (et surtout connaitre vos faiblesses) vous aidera à éloigner les risques de maladies dégénératives. Celles ci sont dites « liées au vieillissement » mais on se rend compte, de plus en plus, qu’elles sont aussi beaucoup liées au mode de vie.

Comment utiliser ces tests

Vous pouvez choisir d’effectuer un test particulier qui vous intéresse plus que les autres, en fonction des problèmes de santé que vous rencontrez.

Toutefois, ces tests sont aussi l’opportunité de prendre en main votre forme et votre santé. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par le test de constitution. C’est celui qui vous révèle vos points faibles, points forts, aptitudes et qualités. Connaitre votre constitution vous apprendra également à choisir vos aliments, votre environnement, vos méthodes de soins, etc… pour optimiser votre forme.

Ensuite, faire le calcul d’âge biologique basé sur une série de tests simples vous donne une idée de l’âge réel de votre corps, c’est à dire s’il a vieilli trop vite ou bien plus lentement que la moyenne. C’est un score que vous pourrez essayer d’améliorer au fil du temps.

Enfin, le test qui calcule vos niveaux et besoins en vitamines et nutriments essentiels vous apporte des indications sur vos possibles carences nutritionnelles. De bons niveaux en nutriments sont la base de la santé et sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Vous pourrez corriger des manques éventuels en améliorant votre alimentation ou/et à l’aide de la compléments alimentaires.