Pour vieillir plus vite : buvez de l’alcool !

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Pour vieillir plus vite : buvez de l’alcool !

Une étude, présentée à Denver (États-Unis), a démontré de nouveaux effets toxiques de l’alcool. On savait déjà qu’il avait des effets néfastes sur notre santé. L’étude a montré que l’alcool peut aussi amener à une forte dégradation des cellules, visible sur leurs télomères qui sont particulièrement corrélés au vieillissement. Au menu : augmentation des maladies liées à l’âge, en particulier neurologique par manque de vitamine B1…

par medisite.fr

L’avis d’anti-âge intégral

Si l’on en doutait encore, voici un argument pour dire que l’alcool n’est pas salutaire et qu’il ne nous conserve pas jeune.

Il est intéressant de noter, dans cette étude, son effet sur la longueur des télomères comme cela a pu être fait pour d’autres substances ou habitudes de vie (le sport par exemple rallonge les télomères).

Enfin, cela pourra calmer un peu les (trop) gros amateurs de vin rouge qui se défendent de leur consommation sous le couvert de « le vin ça fait vivre plus vieux, ça contient des antioxydants ». Le vin, ça peut être délicieux mais à consommer avec modération du fait de l’alcool qu’il contient et qui lui, fait vieillir plus vite. Et puis, des antioxydants, il y en a aussi dans le jus de raisin…

Et vous, quel est votre avis ?

4 Commentaires

  1. JDimano 08/08/2017 à 7 h 44 min␣- Répondre

    ah bon ? l’alcool ça fait pas du bien à la santé ? et la cigarette non plus…? ah ben ça alors…! 😉

  2. Celine 18/08/2017 à 21 h 55 min␣- Répondre

    L’alcool en abus n’est pas bon pour la santé, ça tout le monde le sait.. mais le petit verre de vin que certains médecins disent que ces bon pour le sang!?!

  3. Adant Guy 01/09/2017 à 16 h 35 min␣- Répondre

    Alcool et santé c’est un tabou franco-français d’une part à cause du poids de la tradition mais aussi à cause des intérêts économiques mis en jeu.

    Dans une société démocratique chacun peut faire des choix autonomes pour autant que ces choix personnels ne nuisent pas à autrui.
    Il est ainsi permis de s’autodétruire en mangeant mal, en fumant, en ne pratiquant aucune activité physique, en rognant sur son sommeil, en consommant des drogues et de l’alcool.

  4. mauricette 05/09/2017 à 17 h 52 min␣- Répondre

    JE NE BOIS PLUS D’ALCOOLE NI DE DE VIN ROUGE MAIS DEPUIS J’AI DES PROBLEMES EN MANQUE DE FER? JE CROIS QU’AVEC MODERATION CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL? IL Y ABEAUCOUP ANTIOXYDANT DANS LE VIN ALORS !!! QUI A TORT? QUI A RAISON ,,

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).