L’entreprise américaine BioViva affirme avoir rajeuni de 20 ans les cellules de sa PDG Elizabeth Parrish grâce à une thérapie génique. E. Parrish a annoncé avoir elle-même testé une thérapie génique rajeunissante, développée par sa compagnie. L’annonce soulève de nombreuses questions éthiques…

par TopSanté

L’avis d’antiageintegral

Si cela se confirmait en renouvelant cette thérapie génique sur d’autres humains, le fait qu’un tel traitement puisse rallonger les télomères de l’ADN chez l’homme serait très intéressant sur le plan scientifique puisque les études ont montré, à plusieurs reprises, une amélioration de la longévité chez l’animal. Ce serait peut-être une voie à poursuivre.

Cependant, cela ne voudrait pas dire pour autant qu’on ait « rajeunit une personne de 20 ans ». D’ailleurs sur ses photographies, Mme Parrish a un physique agréable mais parait toujours avoir son âge.

En outre, si le traitement doit allonger sa durée de vie ou lui faire éviter les maladies liées au vieillissement (Alzheimer, cancers, diabète, etc…), seul l’avenir nous le dira et il faudra des études pour le confirmer.

Il faudra aussi tenir compte des possibles risques liés aux thérapies géniques et bien entendu, de la législation plutôt stricte en la matière aujourd’hui.

 Et vous, vous en pensez quoi ?