Comment le sucre fait partie des causes de l’Alzheimer

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Comment le sucre fait partie des causes de l’Alzheimer

Des chercheurs, dont les travaux sont publiés dans la revue Scientific Reports, ont montré comment un taux élevé de sucre (glucose) dans le sang pourrait être l’une des causes du développement de la maladie d’Alzheimer. Des études ont déjà montré que les personnes diabétiques ont un risque accru de développer la maladie…

par psychomedia.qc.ca

L’avis d’Anti-âge Intégral

En fait, si l’on savait que le sucre et la glycémie élevée favorisaient Alzheimer, on ne savait pas trop comment. On sait maintenant que c’est le phénomène de glycation (voir article), lié au sucre, qui agit en détériorant une enzyme (la MIT) qui protège contre les dépôts de protéines dans les cellules nerveuses.

Voila donc un argument en plus contre notre nourriture trop riche en sucres à index glycémique élevé (et il ne s’agit bien sûr pas que du sucre blanc !). Après le diabète, l’obésité, l’inflammation, le cancer, etc… voici donc une preuve montrant qu’elle favorise la maladie d’Alzheimer.

Un des scientifiques de l’étude le fait justement remarquer et espère que cela incitera à plus d’attention sur la qualité de notre alimentation.

A regarder de nombreux caddies de supermarché, on en est encore bien loin.

Et vous qu’en pensez-vous ?

4 Commentaires

  1. Marianne-56 09/03/2017 à 11 h 46 min ␣- Répondre

    depuis le temps qu’on dit que le sucre c’est une drogue dangereuse…

  2. Loulou 12/03/2017 à 11 h 48 min ␣- Répondre

    forcément, les géants de l’industrie agro-alimentaire le savent bien. Le sucre fait vendre plus ! C’est plus important pour eux que la santé des gens

  3. Jean 13/03/2017 à 17 h 51 min ␣- Répondre

    les diabétiques présentent un risque plus élevé de souffrir de la maladie d’Alzheimer a cause niveau élevé d’insuline

  4. Mandirite 17/01/2018 à 18 h 18 min ␣- Répondre

    la maladie d’Alzheimer est un des gros fléaux de notre société avec le diabète mais les maladies cardiovasculaires, les cancers, diabètes et autres maladies sont aussi favorisées par l’excès de sucres en tous genres.

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).