« Les fonctions cérébrales liées à la mémoire évoluent au cours de la vie d’un individu, pour des raisons psychologiques et physiologiques. Bonne surprise : on ne fait pas que perdre en capacité en prenant de l’âge… »
sur : www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-memoire-est-plus-qu-elle-etait-quel-que-soit-age-que-avez-patrick-lemaire-2552454.html/page/0

Un avis d’antiageintegral :

Merci au Pr Patrick Lemaire du CNRS pour nous faire un point sur le vieillissement de la mémoire et d’autres fonctions cognitives.

Ce n’est donc évidemment pas qu’une impression : les noms des personnes, les numéros de téléphones, les choses faites quelques jours auparavant et sans importances sont moins bien retenus en prenant de l’âge. Il est cependant intéressant de noter que les capacités de mémorisation peuvent être améliorées selon la façon dont nous apprenons, et ce malgré le vieillissement du cerveau.

Et puis, il est réconfortant de voir que les capacités de décisions sont meilleures avec l’âge. Rappelons nous l’adage : « Si jeunesse savait… ».

Et vous, quel est votre avis ?