« Selon une étude américaine, adopter des cosmétiques plus naturels pendant quelques jours suffit à réduire considérablement la présence de produits chimiques dans le corps des adolescentes… »
sur : www.lesoir.be/1150310/article/victoire/beaute-bien-etre/2016-03-14

Un avis d’antiageintegral :

Comme à l’habitude les titres des médias sont un peu ronflants. Il faudrait plutôt dire : en arrêtant d’utiliser des cosmétiques contenant des substances chimiques, le corps les élimine rapidement. De plus, l’étude porte sur les perturbateurs endocriniens et pas sur tous les produits chimiques.

Ce n’est pas la cosmétique bio qui élimine les produits chimiques mais c’est le fait de ne plus mettre ces derniers sur la peau, chaque jour.

L’étude est néanmoins intéressante car rassurante. Les perturbateurs endocriniens chimiques utilisés dans l’industrie cosmétique peuvent donc être éliminés assez vite de notre corps si l’on arrête d’en mettre sur la peau (phtalates, parabens, triclosan et oxybenzone…). On peut imaginer qu’il en est de même pour ceux que l’on mange avec nos aliments soigneusement emballés dans des matières plastiques…

La cosmétique ayurvédique n’emploie que des produits naturels depuis des milliers d’année. Elle préconise de ne mettre sur la peau que des produits que l’on pourrait manger sans risque.

Serions-nous en train de réinventer la roue ?

Et vous, quel est votre avis ?