Vivez plus longtemps en marchant plus vite !

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Vivez plus longtemps en marchant plus vite !

Une méta-analyse de l’Epidemiology Unit, Charles Perkins Centre, University of Sydney en Australie vient de conclure que marcher plus vite réduit les risques de maladies dégénératives liées au vieillissement.

On savait déjà que la marche pratiquée régulièrement améliorait la santé et la longévité, on sait maintenant que marcher plus vite est encore meilleur. Ceci réduit le risque de mortalité pour toutes maladies confondues et aussi le risque cardio-vasculaire en particulier.

femme qui marcheVoir l’étude dans le British Journal of Sport Medicine.

L’avis d’Anti-âge Intégral

Excellent et très pragmatique. Voici un conseil facile à appliquer : il suffit d’accélérer la cadence quand on marche. Evidemment pour celui ou celle qui prend sa voiture pour faire 100 mètres, cela ne changera pas grand chose. Par contre, ceux qui ont l’habitude de faire des trajets à pied, en ville ou à la campagne, pourront accélérer le pas et améliorer ainsi santé et longévité.

S’il faut encore le dire, l’exercice régulier et modéré, c’est bon pour la santé (et pour rester mince…) . Les études scientifiques qui le prouvent sont maintenant légion.

Et vous qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).