Pourquoi le piment fort permet de brûler des graisses

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Pourquoi le piment fort permet de brûler des graisses

« Une nouvelle étude suggère que la capsicaïne du piment permet de brûler les graisses sans effort et de lutter contre l’obésité… »
sur : www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-pourquoi-le-piment-fort-permet-de-bruler-des-graisses-sans-effort/mohs!JWTrp4DjEqpQc

Un avis d’antiageintegral :

En fait, le piment agit sur des récepteurs de l’estomac indiquant la satiété, ainsi les apports alimentaires sont réduits. On mange moins. Ce n’est pas la même chose que brûler des graisses.

Il est tout de même intéressant de savoir que le piment aide à réduire ses apports alimentaires et aide, en effet, à lutter contre les surcharges graisseuses et l’obésité. Il faudra quand même veiller à la qualité de son alimentation

Notez que la médecine ayurvédique nous enseigne depuis quelques millénaires que le piment (mais aussi toutes les épices piquantes) permet de lutter contre les problèmes de poids et de cellulite. Une fois de plus ceci vient d’être confirmé par la science moderne.

Et vous, quel est votre avis ?

3 Commentaires

  1. Marcellus 31/08/2015 à 7 h 29 min ␣- Répondre

    J’aime bien votre commentaire, et si le piment faisait fondre la graisse aussi bien que ça, il n’y aurait pas de grosses femmes au sri lanka, en arabie ou en indonésie par exemple. c’est loin d’être le cas. Le piment ça peut aider certainement mais ça ne fait pas tout…

    • JustFitness 02/10/2015 à 8 h 40 min ␣- Répondre

      Il y a tellement de produits et d’aliments qui aident à perdre la graisse qu’il devrait plus y avoir de gens gros. il y a seulement qu’on oublie que manger moins et bouger un peu ça marche aussi 🙂

  2. Dr J Laurent 13/09/2015 à 11 h 56 min ␣- Répondre

    Je dirais même plus : en médecine indienne on utilise depuis très longtemps Trikatu pour les personnes de type « Kapha », celles qui ont tendance à l’embonpoint. c’est un mélange de piment, poivre et gingembre. CQFD !!

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).