« Une nouvelle étude américaine confirme les risques sanitaires liés à la consommation de boissons sucrées : en boire quotidiennement augmente les risques de décès prématuré, notamment par maladie cardiovasculaire… »

voir sur medisite.fr >

L’avis d’Anti-âge intégral

Bouteilles de sodasUne étude de plus qui montre surtout qu’il y a encore des chercheurs qui doutent et veulent être certains que les sodas et autres boissons sucrées ne sont pas bonnes pour la santé ni pour la longévité. Incroyable… 😉

Notez quand même que le risque est surtout lié aux maladies cardiovasculaires qui ont la réputation d’être plutôt favorisées par les régimes riches en graisses.

Enfin, un grand conseil nutritionnel est donné ici : remplacer les boissons sucrées par… de l’eau. « Ces travaux renforcent l’idée selon laquelle la consommation de boissons sucrées devrait être limitée et remplacée par d’autres boissons, de préférence l’eau, pour améliorer la santé générale et la longévité« , a ajouté le directeur principal de l’étude Vasanti Malik.

Effectivement, on n’y aurait pas pensé !

En tout cas cela prouve au moins que les mauvaises habitudes alimentaires de notre monde moderne ont la peau dure. Grand respect quand même pour la communauté scientifique des chercheurs. On taquine un peu…