La performance sportive est possible à tout âge, avec l’entraînement

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>La performance sportive est possible à tout âge, avec l’entraînement

« La « performance énergétique » n’a donc pas d’âge, et, à condition d’entretenir sa forme physique, le corps reste capable d’une dépense énergétique à son maximum et sur une longue période de temps… »
sur : /www.santelog.com/news/gerontologie

Un avis d’antiageintegral :

L’activité physique fait partie des moyens les plus démontrés pour améliorer l’espérance de vie et réduire l’incidence des maladies liées à l’âge. Beaucoup d’études scientifiques existent sur le sujet et s’accordent sur ce point.

Il ne faut pas comprendre ici qu’avoir des dépenses énergétiques semblables à celles d’un athlète va forcément améliorer la longévité. Ce n’est pas l’objet et, par ailleurs, on sait que bon nombres de sportifs de haut niveau vieillissent mal.

En revanche il est très intéressant (et rassurant) de savoir que l’âge n’est pas un frein à la performance musculaire et à la dépense énergétique. Une raison de plus, s’il en fallait, pour conserver une activité physique ou sportive.

Et vous, quel est votre avis ?

3 Commentaires

  1. Christine 06/12/2015 à 9 h 15 min ␣- Répondre

    Tout dépend de ce qu’on appelle performances mais cet article correspond à ce que j’observe dans mon entourage: randonneurs de 75 ans qui font des sorties de 20 km et cyclistes de 80 ans qui en font 50.
    Moi-même qui ai 57 ans, je fais 6 heures de danse dans la journée sans plus de courbatures qu’à 40 ans.

  2. Valerie 09/01/2016 à 19 h 44 min ␣- Répondre

    J’ai 51 ans et je pratique depuis 5 ans la natation de compétition masters. J’ai pu constater l effet bénéfique du sport sur mon corps qui à rajeunit et sur mon mental plus performant

  3. gabriel 03/02/2016 à 21 h 15 min ␣- Répondre

    N’oublions pas que tout a une fin et que l’on ne peut dans le meilleur des cas que reculer l’échéance, pas plus, le combat est perdu d’avance. Avoir la performance comme priorité me semble donc puérile, il y a mieux à faire de ses vieux jours, tout en maintenant son corps en forme bien sûr !

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).