Plutôt que la quête d’une vie très longue, et de nombreuses années supplémentaires, ces chercheurs se sont intéressés à l’état de santé dans lequel on les vit. En effet, la durée de vie et la durée de vie en bonne santé sont deux choses bien différentes.

couple qui danse le tangoDans cette étude, il ressort que l’hygiène de vie, à elle seule peut faire la différence. En effet, sur plus de 130 000 sujets étudiés pendant 30 ans, il ressort que ceux qui ont adoptés 5 règles qui suivent, ont vécu environ dix ans de plus en bonne santé :

  • pas d’excès de poids (IMC entre 19 et 25)
  • ne pas fumer
  • boire modérément (pas plus d’un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes)
  • 30 minutes (ou plus) d’activité physique modérée à moyenne chaque jour
  • une alimentation saine, riche en végétaux et oméga 3, modérée en viandes et charcuteries, sucres, et acides gras trans.

En fait, ces bonnes règles de vie adoptées à 50 ans ont permis de vivre jusqu’à plus de 80 ans en bonne santé, au lieu de présenter des maladies liées au vieillissement dès 72 ans (ou avant), comme c’est le plus fréquent aujourd’hui. Notez que l’absence de tabagisme et la conservation d’un poids correct sont les facteurs les plus influents selon cette étude.

Voici donc une bonne base pour l’anti-âge, qui peut se compléter ensuite par tout ce qui est expliqué dans notre site. Pour commencez voyez par ici >