« Des chercheurs américains ont trouvé que les champignons, notamment les cèpes, contenaient des quantités importantes d’ergothionéine et de glutathion, deux antioxydants. Ces molécules pourraient aider à combattre les effets du vieillissement… »

par futura-sciences.com

L’avis d’Anti-âge Intégral

Voici une source alimentaire de plus qui contient donc des antioxydants en quantité. On peut dès lors classer ces aliments parmi ceux qui ralentissent un des processus du vieillissement : l’oxydation. On peut donc dire qu’ils peuvent contribuer à ralentir le vieillissement et ses effets.

C’est bon à savoir et, jusqu’à présent, la nutrithérapie mettait plutôt l’accent sur les baies, les fruits rouges et certaines épices pour faire le plein d’antioxydants. De plus, la cuisson n’altèrerait pas le glutathion ni l’ergothionéine.

Petit bémol, parmi tous les champignons testés dans cette étude, le cèpe semble être celui qui remporte le gros lot avec des taux bien supérieurs aux autres champignons testés. Un apport en antioxydants certes puissant et délectable mais coûteux…

Et vous qu’en pensez-vous ?