Des champignons pour aider à rester jeune

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Des champignons pour aider à rester jeune

« Des chercheurs américains ont trouvé que les champignons, notamment les cèpes, contenaient des quantités importantes d’ergothionéine et de glutathion, deux antioxydants. Ces molécules pourraient aider à combattre les effets du vieillissement… »

par futura-sciences.com

L’avis d’Anti-âge Intégral

Voici une source alimentaire de plus qui contient donc des antioxydants en quantité. On peut dès lors classer ces aliments parmi ceux qui ralentissent un des processus du vieillissement : l’oxydation. On peut donc dire qu’ils peuvent contribuer à ralentir le vieillissement et ses effets.

C’est bon à savoir et, jusqu’à présent, la nutrithérapie mettait plutôt l’accent sur les baies, les fruits rouges et certaines épices pour faire le plein d’antioxydants. De plus, la cuisson n’altèrerait pas le glutathion ni l’ergothionéine.

Petit bémol, parmi tous les champignons testés dans cette étude, le cèpe semble être celui qui remporte le gros lot avec des taux bien supérieurs aux autres champignons testés. Un apport en antioxydants certes puissant et délectable mais coûteux…

Et vous qu’en pensez-vous ?

6 Commentaires

  1. Sylvie 29/11/2017 à 18 h 01 min ␣- Répondre

    Les champignons ont une grande importance nutritionnelle, ce sont des sources de glucides, de protéines et de minéraux, c’est un aliment avec beaucoup de bien fait, donc je pense que le champignon a une grande contribution pour le combat anti-vieilissement.

  2. Jean Marie 29/11/2017 à 18 h 18 min ␣- Répondre

    Les antioxydants sont également trouvés dans d’autres aliments aussi tels que le foie, les haricots, l’avoine.

  3. Adeline 18/12/2017 à 22 h 59 min ␣- Répondre

    je sais que les champignons sont bons pour le coeur, mais je suis contente de savoir que ça peut retarder la vieillesse.

  4. Mélanie 07/01/2018 à 13 h 56 min ␣- Répondre

    En question calories, les champignons sont peu caloriques, 100 grammes de champignons crus nous apportent seulement 30,2 calories. Le bon copain pour le regime minceur

  5. Sarah 10/01/2018 à 12 h 30 min ␣- Répondre

    Les champignons sont riche en vitamines B nécessaires au fonctionnement neuro-musculaire et au bon état de notre peau et en vitamines D pour prévenir les fractures.

  6. jean-marc 11/01/2018 à 18 h 50 min ␣- Répondre

    Les champignons apportent à notre organisme tout un ensemble de nutriments qui nous sont essentiels.et surtout des protéines végétales.

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).