Le Dr Jean Paul Meningaud est Professeur à l’Université de Paris 12 depuis 2009, Chef du service de chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique et maxillo-faciale du CHU Henri Mondor depuis 2012, Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Ancien Chef de Clinique à l’hôpital de la Salpêtrière.

Expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris et agréé par la Cour de Cassation. Spécialiste de la face, il a participé à 7 greffes de visage depuis 2007.

Docteur en Sciences, il consacre une partie importante de son temps à la recherche et publie une vingtaine d’articles scientifiques par an, notamment dans les domaines de la chirurgie et médecine esthétique et de l’anti-âge.

En 2011, il a reçu l’une des plus grandes distinctions en chirurgie plastique, le James Barret Brown award aux États-Unis pour ses travaux sur les prélèvements de greffes de visage.

Il a été Président de l’association européenne de sa discipline (EACMFS) de 2018 à 2020. Il a créé neuf Diplômes d’Université qui font référence dans le domaine de la médecine esthétique. Il est membre titulaire de l’Académie Nationale de Chirurgie.

Auteur des livres:

LE PROGRAMME ANTI-ÂGE DU PROFESSEUR MENINGAUD : Immunité, Énergie, Longévité, Apparence, les techniques scientifiquement validées.
LES INJECTIONS NON USUELLES EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE : Le manuel de référence du Diplôme universitaire des techniques d’injections et de comblement en médecine esthétique.
LES INJECTIONS USUELLES EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE : Le manuel de référence du Diplôme universitaire des techniques d’injections et de comblement en médecine esthétique.
– ÉTHIQUE DES PRATIQUES EN CHIRURGIE : L’éthique en mouvement