Sport : l’entraînement fractionné pour rester jeune

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Sport : l’entraînement fractionné pour rester jeune

« L’entraînement fractionné, ou HIIT (pour high-intensity interval training), limite le vieillissement au niveau cellulaire. Ce type d’exercice favorise la synthèse de protéines qui servent à la production d’énergie, ce qui ralentirait le vieillissement cellulaire… »

par futura-sciences.com

L’avis d’Anti-âge Intégral

Une récente étude scientifique montre comment le corps améliore sa musculature et sa force mieux qu’avec les autres modes d’exercice (endurance, musculation…). Il s’agit d’une action identifiée au niveau de nos mitochondries (nos petites usines à énergie au sein de nos cellules).

Une raison de plus pour pratiquer ce type d’exercice sous toutes ses formes puisqu’il peut se faire dans quasiment tous les sports. Nous le recommandons et en décrivons tous les bénéfices dans nos articles sur le HIIT, comme étant la pratique la plus performante pour lutter contre les effets de l’âge.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

3 Commentaires

  1. Michel 12/05/2017 à 16 h 23 min ␣- Répondre

    Tout les sports sont bons pour la santé, pour moi le fait de rester jeune, c’est quand je pratique une activité sportive régulière, je me délivre de tout le stress et la tension accumulés dans notre corps et rien que pour cela, je me sent mieux et plus jeune, plus énergique.

  2. Franckie Leo 02/01/2018 à 14 h 46 min ␣- Répondre

    l’entraînement de résistance est le meilleur pour accroître la masse musculaire et améliorer la force, qui décline généralement avec l’âge.

  3. Nicolo B 15/01/2018 à 12 h 44 min ␣- Répondre

    le fractionné en vélo, c’est très bénéfique et plus pratique.

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).