Plus de la moitié des cosmétiques contiendraient des substances dangereuses

Accueil>L'actualité anti-âge commentée>Plus de la moitié des cosmétiques contiendraient des substances dangereuses

Dentifrice, savon, crème hydratante, mousse à raser… 60 millions de consommateurs a testé et décrypté la composition de 93 produits d’usage courant et leurs résultats sont effrayants : 48, soit plus de la moitié des cosmétiques, contiendraient des ingrédients indésirables.
sur : www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/soins

Un avis d’antiageintegral :

La peau est un organe qui absorbe les produits en contact. Il est effectivement dommage de l’agresser avec des substances chimiques capables de l’abimer ou d’accélérer son vieillissement. Qui plus est, celles -ci peuvent aussi dégrader la santé en général (en particulier perturber le terrain hormonal).

Il est tout à fait possible d’entretenir et  préserver sa peau au quotidien avec des cosmétiques ne contenant pas de produits chimiques nocifs. La cosmétique ayurvédique en est un bon exemple. Les produit cosmétiques naturels et sans conservateurs chimiques devront être conservés avec un peu plus de précaution (chaleur, lumière, abri de l’air…) mais votre peau vous sera reconnaissante.

Et vous, quel est votre avis ?

2 Commentaires

  1. Maria Silva 20/10/2015 à 19 h 53 min ␣- Répondre

    je croyais qu’avec toutes les histoires autour du paraben les choses s’étaient bien améliorées et bien non apparemment. J’utilise depuis des années l’aloe vera et des huiles végétales additionnées d’huiles essentielles pour ma peau et elle se porte très bien. Evidemment c’est un peu moins sexy qu’un flacon Chanel…

  2. courant 28/10/2015 à 15 h 18 min ␣- Répondre

    avant de faire peur aux personnes interdisez les. je crois que se serait plus raisonnable

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).