« Les traitements hormonaux à base de testostérone seraient efficaces pour soigner l’andropause, « la ménopause des hommes », selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale The Aging Male… »
sur : /topsante.com

Un avis d’antiageintegral :

Comme le traitement substitutif oestro-progestatif) chez la femme ménopausée, la testostérone pour lutter contre les effets du vieillissement de l’homme a fait l’objet de nombreuses polémiques. En particulier la question d’augmenter le risque de cancer de la prostate était au cœur du débat.

Cette étude prouve l’efficacité de la testostérone sur certains troubles du vieillissement de l’homme (andropause) sans modification du volume prostatique après 2 ans.Celui-ci fait partie des traitements hormonaux substitutifs, couramment employés en médecine anti-âge.

Maintenant, il faut savoir que ces traitements doivent être employés à bon escient (et sous contrôle d’un médecin) : sélectionner les personnes qui en ont vraiment besoin, employer des doses raisonnables, essayer des alternatives… et aussi se poser la question de la durée du traitement si celle ci doit dépasser 2 années.

Et vous, quel est votre avis ?