Docteur Dominique Rueff

Accueil>Docteur Dominique Rueff
Dr Dominique Rueff

Le Dr Dominique Rueff est l’un des pionniers de la médecine de régulation des fonctions physiques de l’organisme et, à ce titre, de l’optimisation de la forme et du vieillissement.

Diplômé universitaire en cancérologie, il publie en 1992 aux éditions du Rocher « FORME ET SANTE, LA MEDECINE ORTHOMOLECULAIRE » où il détaille comment une modification profonde des habitudes de vie, de l’alimentation et éventuellement une supplémentation nutritionnelle s’appuyant sur des bilans biologiques peut significativement prévenir ou retarder la plupart des affections liées à l’âge.

Depuis la fin des années 90, il développe une approche hormonale de l’optimisation de la longévité et une recherche personnelle sur les phytohormones ou « hormones végétales naturelles ».

Il est Président de l’Association pour le développement de la nutrition orthomoléculaire (ADNO) et vice président de la Société française de médecine et physiologie de la longévité (SFMPL).
Il organise pour le public et les professionnels de santé des réunions scientifiques et participe régulièrement à des congrès internationaux de « médecine anti-âge ».

Auteur des livres:

– LA DHEA EN PRATIQUE en 2002
LA BIBLE ANTI-AGE
LA BIBLE DES VITAMINES, rééditée aux Editions Albin-Michel en 2004
– OMEGA 3, MIEUX VIVRE ET PRESERVER SA SANTE, Editions Jouvence 2004
– HORMONES VEGETALES AUJOURD’HUI aux Editions Jouvence en 2005
– L’IMMUNONUTRITION, SE NOURRIR SELON L’IMMUNITE, (Dominique Rueff, Bernard Weber, Camille Lieners et William Amzallag),  Editions François Xavier de Guibert, 2007
– STRATEGIE LONGUE VIE (en collaboration avec le Docteur Maurice NAHON) Editions Jouvence, 2009
– MIEUX QUE GUERIR, les bénéfices de la médecine intégrative, Editions J. Lyon 2011.
-IMMUNOMINCEUR, Maigrir selon ses intolérances alimentaires et le contrôle de sa glycémie, Ed. Josette Lyon 2012

Il est également l’auteur d’une collection de poche traitant des principaux aspects de la nutrithérapie ou nutrition orthomoléculaire, publiée aux Editions « Destination Forme ».

Détails sur le produit