Jean-Luc MOREL est Docteur en Médecine. Il a commencé à exercer en 1984, toujours orienté vers les médecines globales, naturelles et alternatives.
Il est Président de l’Association française de médecine esthétique et anti-âge, qu’il a fondé en 1989, ancien Directeur d’enseignement au diplôme inter-universitaire de Médecine Morphologique et Anti-âge, et Professeur invité à l’Université de Saïgon au Vietnam pour la médecine anti-âge.
Il a écrit dans diverses revues et régulièrement dans le « Journal de Médecine anti-âge » (éditions SNI).
Il s’est longtemps impliqué dans la vie associative et a formé de nombreux médecins pendant plus de 25 ans.
Pourquoi une médecine anti-âge intégrale ?
Passionné depuis ses études par les médecines qu’on appelait alors «douces» ou «alternatives», le Docteur Jean-Luc Morel s’est toujours intéressé aux techniques de « revitalisation » et aux sciences de la longévité. A ses débuts, on parlait de méthode Kousmine et des injections revitalisantes de procaïne du Dr Aslan. Quand les premières seringues de collagène arrivaient des USA, il y a près de 40 ans, il a pratiqué de nombreux soins médico-esthétiques pour lutter contre les méfaits de l’âge dont se plaignaient ses patients. Il s’est investi au niveau associatif, institutionnel, et jusque dans l’enseignement universitaire.
Cependant, il n’a jamais cessé d’employer ses premières armes thérapeutiques (phytothérapie, homéopathie, médecines orientales…) pour le bien être de ses patients. Il a toujours considéré que la prise en charge d’un problème esthétique lié au vieillissement devait intégrer une aide et des préconisations pour rester en forme et en santé malgré l’avancée en âge.
En améliorant se qui se passe à l’intérieur du corps, on améliore ce qui se voit à l’extérieur.
Au début des années 2000, lorsque la médecine anti-âge prenait un large essor aux USA et se faisait connaître en Europe, il est apparu évident au Dr JL Morel que l’on redécouvrait une vision plus globale de l’être humain, l’importance de son alimentation et de l’hygiène de vie, l’utilisation de thérapies simples et souvent naturelles… qu’il employait depuis longtemps. Plus encore : dans ce domaine relativement nouveau dit « anti-âge », les études scientifiques confirment aujourd’hui de nombreux principes des médecines traditionnelles, en particulier, ceux de la médecine ayurvédique. Cette médecine traditionnelle indienne, pour qui longévité et beauté font partie de la santé, lui est apparue très proche de la médecine anti-âge moderne.
Dans ce contexte, en appliquant les principes de la « médecine intégrale » (holistique) à la prévention « anti-âge », le Dr Morel s’engage pour une revitalisation et une esthétique raisonnables et plus naturelles. Ces deux approches sont liées.
Quarante années de pratique auprès de ses patients, ainsi que son engagement pour les médecines alternatives de référence, l’ont conforté dans l’application logique de soins médicaux sélectionnés dans le cadre de la médecine anti-âge.
Sa passion est d‘en faire la synthèse et de les rendre accessibles à tous.