Pour faire votre bilan :

c’est gratuit.

femme choiisir vitamines

Quels sont vos besoins en nutriments ?

Un questionnaire complet permet d’évaluer vos manques de nutriments essentiels :

– vitamines
– minéraux
– acides gras, oméga 3
– acides aminés.

Vos carences pour 30 nutriments en un clin d’œil

resultats graphique des manques de vitaminesVos niveaux de nutriments sont estimés grâce à vos réponses au questionnaire. Ils dépendent aussi de votre mode de vie, alimentation, environnement.
Préserver des niveaux sans carence favorise vos défenses immunitaires et votre vitalité.

Vos résultats apparaitront à la fin du bilan sous forme de graphique.

L’évaluation de vos besoins en nutriments

nutritionisteL’algorithme de calcul est basé sur l’analyse de vos symptômes (signes ressentis) qui sont liés aux manques de nutriments. Ces symptômes sont bien répertoriés dans la littérature médicale moderne. Le calcul prend aussi en compte l’âge et le sexe des personnes, leur mode d’alimentation, leur environnement, la prise de médicaments et d’autres facteurs pouvant influencer leurs niveaux de nutriments.

L’expertise médicale en micronutrition à votre service

Ce bilan s’appuie sur des bases scientifiques solides et les dernières études en matière de micronutrition. Il est issu d’un système logiciel d’aide à la consultation, crée et utilisé par des médecins experts en micronutrition et médecine de la forme.

Des niveaux insuffisants de nutriments essentiels diminuent nos défenses et ralentissent nos fonctions vitales, accentuant ainsi notre vieillissement. Par exemple, fragilité osseuse en cas de manque de silice, magnésium ou calcium; augmentation du risque cardiovasculaire en cas de manque d’oméga 3…

De même, beaucoup de troubles liés à l’âge (et certaines maladies) sont corrélés à des carences en nutriments essentiels. Par exemple : vitamines B et vitamine D pour les maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson…); chrome et vitamine A pour le diabète; dépression et manque de tryptophane…

Ce bilan évalue les manques possibles de vitamines et minéraux d’après les symptômes présentés et selon la littérature médicale. Il ne remplace en aucun cas le diagnostic ou la consultation d’un médecin.