Les bases de nutrition anti-âge

Pour bien comprendre et bien manger

Accueil>Les bases de nutrition anti-âge

Ces articles sur la nutrition anti-âge vous permettront de mieux comprendre pourquoi certains aliments sont meilleurs que d’autres.

Vous apprendrez comment établir un bon équilibre entre les différentes classes alimentaires et comment trouver tous les nutriments essentiels dans votre assiette.

Vitamine B9

L'acide folique participe au métabolisme des protéines (acides aminés) et à celui du matériel génétique (ADN et ARN) ce qui justifie son caractère indispensable aux cours des différentes phases de la vie. Il est également impliqué dans la synthèse de neuromédiateurs qui jouent un rôle fondamental dans le métabolisme nerveux

Le calcium dans l’alimentation

Le calcium est le minéral le plus abondant du corps humain, soit environ 1000 –à 1200 g chez l'adulte. 99% de ce calcium contribuent à la formation et à la solidité des os et des dents. Le calcium non osseux, malgré sa faible part (1%), intervient dans de multiples fonctions indispensables : coagulation sanguine, contraction musculaire, conduction nerveuse, libération d'hormones…