Corps et suivi anti age global

La forme et la beauté se traitent autant de l’intérieur que de l’extérieur, et en même temps…

Une médecine globale ne s’arrête pas à traiter un seul organe ou un seul tissu mais prend en compte l’organisme dans son ensemble. Elle vise l’équilibre de toutes fonctions du corps.

Etre global en médecine anti-âge intégrale

L’approche globale en médecine anti-âge semble être une évidence : c’est le corps entier qui vieillit. Cependant, beaucoup l’oublient et croient encore au remède miracle de longue vie. Il ne faut pas s’arrêter à corriger un problème isolé (lié au vieillissement) mais se traiter dans sa totalité.

Les soins de médecine anti-âge intégrale se donnent dans ce sens. Certains demandent la compétence du médecin, d’autres coulent surtout du bon sens et sont applicables directement par tous. Si l’on fait des soins cosmétiques ou esthétiques pour embellir la peau, il ne faut pas oublier de vérifier les apports nutritionnels ou de traiter des problèmes plus profonds qui pourraient se répercuter sur l’état de la peau.

A votre niveau, vous pouvez agir en adaptant votre alimentation, en favorisant un sommeil de qualité, en pratiquant un exercice physique adapté, en ayant des périodes régulières de détoxication, en prenant des nutriments qui peuvent vous manquer, etc…

« Que ton aliment soit ton premier médicament »

Cette phrase d’Hippocrate, le père de la médecine occidentale, est toujours d’actualité. Les aliments que nous mangeons peuvent améliorer notre santé mais attention, ils peuvent aussi la dégrader.

La nutrition est l’art de choisir les aliments qui nous font du bien et d’éviter ceux qui nous font du mal. C’est un pilier majeur de la médecine anti-âge intégrale.

Compléter les manques possibles de notre alimentation

aliments et complements alimentairesLes compléments alimentaires sont très utilisés dans nos pays industrialisés. Cela peut être une bonne chose s’ils sont employés à bon escient, c’est à dire pour combler des manques et donner à notre organisme ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

De nombreuses études montrent que notre alimentation moderne engendre des carences pour de nombreux nutriments comme le zinc, le magnésium, la vitamine E et chez beaucoup de personnes. Les causes sont multiples et surtout liées aux méthodes modernes agroalimentaires et à la pollution.

Utiliser des remèdes naturels mais avec prudence

Beaucoup de produits dits « naturels » (des plantes en particulier) sont disponibles sur le marché pour le grand public. La plupart sont utilisés traditionnellement depuis très longtemps et ont fait la preuve de leur innocuité mais ce n’est pas le cas de tous.

Certains sont très intéressants en médecine anti-âge pour garder la forme. Ils sont expliqués sur ce site. Pour votre plus grand bien, renseignez-vous avant d’utiliser ces produits les yeux fermés.

Le stress trop souvent négligé

La plupart des gens se disent trop stressés par leur vie professionnelle en particulier mais aussi par les évènements de la vie. Pourtant, organiser sa vie et gérer son stress au quotidien n’est pas si courant. Les gens ont plutôt recours à des (psycho)thérapies diverses lorsque ça va trop mal et souvent déjà en dépression.

Là aussi, la prévention existe. Il est frappant de voir comment, dans nos sociétés occidentales modernes, les gens prennent plus soin de leur voiture que de leur mental.

Gérer son stress et son hygiène mentale n’est pas honteux mais c’est un autre pilier majeur pour une longue et saine vie. CQFD.

Inscription gratuite

Ne manquez-pas les nouveautés !

Restez informés de l'actualité anti-âge avec notre lettre d'infos
Inscription gratuite