Gestion du stress et anti-âge

Se connaitre pour se réaliser

Accueil/Gestion du stress et anti-âge

Beaucoup d’entre nous ont du mal à gérer le stress. Prolongé, il peut avoir des effets néfastes sur notre corps et accélérer le vieillissement. Apprendre à gérer ses émotions et à trouver un équilibre psychologique est très important pour la santé en général.

De la méditation à la psychanalyse, plus de 400 méthodes de psychothérapie sont recensées. Voici des approches globales qui nous paraissent particulièrement intéressantes dans leur aspect pratique et synthétique.

L’essentiel à savoir

visage stresséComment le stress fait vieillir plus vite

Souvent ignoré parce que « dans la tête », le stress mental a pourtant des effets puissants sur la santé et peut accélérer le vieillissement. Tout cela est scientifiquement établi… lire plus

bien dormirLutter contre le stress pour rester jeune plus longtemps

Il est aujourd’hui admis et prouvé qu’un bon mental, une diminution du stress ainsi que de bons rapports sociaux jouent un grand rôle dans la longévité et la vitalité. Il faut donc en tenir compte et se donner les moyens de les optimiser. … lire plus

Tous nos articles sur  « gestion du stress et anti-âge »

Les émotions positives améliorent la santé

Par |juin 2015|

L’impact négatif du stress sur la santé incite de plus en plus de chercheurs à s’intéresser aux bienfaits des émotions positives. Apparues plus récemment dans l’évolution, celles-ci constituent sans doute un avantage évolutif pour les animaux que nous sommes.