Dr Jean-Luc Morel

Le Dr Jean-Luc MOREL, est Président de l’Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge (AFME), ancien Directeur d’enseignement au diplôme inter-universitaire de Médecine Morphologique et Anti-âge, Professeur invité à l’Université de Saïgon au Vietnam.

Il s’implique activement dans la vie associative concernant la médecine esthétique et l’anti-âge.

Pourquoi la Médecine Intégrale Anti-âge?

Passionné depuis ses études par les médecines qu’on appelait alors «douces» ou «parallèles» le Docteur Jean-Luc Morel a vite été emporté par le flot de l’esthétique médicale quand les premières seringues de collagène arrivaient des USA, il y a près de 30 ans.
Téléchargez gratuitement la revue AFMEIl s’y est investi à fond, au niveau associatif, institutionnel et jusqu’à l’enseignement universitaire. Cependant, il n’a jamais cessé d’employer ses premières armes thérapeutiques (phytothérapie, homéopathie, médecines orientales…) pour le bien être de ses patients.

Il lui est apparu évident que l’on redécouvrait, au 21° siècle, une vision plus globale de l’être humain, l’importance de son alimentation, l’utilisation de thérapies simples et souvent naturelles. Plus encore : dans ce domaine nouveau de la médecine « anti-âge », les études scientifiques révèlent aujourd’hui que de nombreux principes des médecines traditionnelles se vérifient, en particulier, ceux de la médecine ayurvédique. cette médecine traditionnelle indienne, pour qui longévité et beauté sont parties intégrantes de la santé, lui est apparue très proche de la médecine anti-âge moderne.

Dans ce contexte, en appliquant les principes de la « médecine intégrale » (holistique) à la prévention « anti-âge », il s’engage pour une revitalisation et une esthétique raisonnables. Ces deux approches sont indissociables.

Trente années de pratique auprès de ses patients ainsi que son engagement pour les médecines alternatives de référence l’ont conforté dans l’application logique de soins médicaux sélectionnés dans le cadre de la médecine anti-âge actuelle. Sa passion est d’en faire la synthèse.