C’est un cocktail de suppléments alimentaires qui pourrait un jour stopper et même inverser la progression de maladies neurologiques contre lesquelles aujourd’hui nous sommes totalement impuissants comme Parkinson, Alzheimer et la Sclérose en plaque. «La découverte est spectaculaire» affirme Jennifer Lemon du Département de Biologie de l’Université McMaster au Canada. «Notre espoir est que ce cocktail de suppléments alimentaires puisse combattre de très graves maladies et améliorer la qualité de vie des malades»…

par slate.fr

L’avis d’Antiageintegral

Comme le dit slate.fr ces annonces paraissent en effet, improbables bien qu’elles aient été publiées dans une revue scientifique de référence.

Pour le moment les médias parlent d’un cocktail d’une trentaine de nutriments dont, en particulier, des vitamines B, C, D, des extraits de thé vert, de l’huile de foie de morue (riche en oméga 3) et d’autres nutriments qui ne sont pas précisés…

Comme pour beaucoup de découvertes dans la lutte contre les effets de l’âge et les maladies du vieillissement, il s’agit pour l’instant de résultats sur des souris. A la différence que, contrairement aux manipulations génétiques et aux molécules chimiques aux effets secondaires probables, on pourra ici passer rapidement aux essais sur l’homme. Il s’agit de suppléments alimentaires donc de produits supposés non dangereux.

Un traitement d’Alzheimer sans effets secondaires serait une bénédiction. Attendons donc les résultats pour en savoir plus.

Et vous, croyez-vous à une telle découverte ?