Rester assis trop longtemps nous vieillirait de 8 ans !

Accueil/L'actualité anti-âge/Rester assis trop longtemps nous vieillirait de 8 ans !

« Passer la grande majorité de son temps en position assise et ne pratiquer aucune activité physique régulière et adaptée raccourcirait la taille des chromosomes et accélérerait ainsi le vieillissement cellulaire, d’après une étude, parue dans la revue American Journal of Epidemiology... »

par silvereco.fr

L’avis d’Anti-âge Intégral

Une étude de plus (faite chez des femmes uniquement) qui confirme l’intérêt de pratiquer un minimum d’activité physique pour rester en forme et vivre plus longtemps. De plus, c’est bien le temps de vie en bonne santé qui est rallongé chez les femmes qui bougent plus et pas seulement la durée de vie globale.

L’étude montre qu’être sédentaire et rester longtemps assis sont donc liés à la présence de télomères plus courts sur notre ADN, un vieillissement accéléré et plus de risques de maladies.

Il est intéressant de noter ici que la taille des télomères déterminerait non seulement notre longévité mais aussi notre forme physique.

Enfin, les femmes qui passent beaucoup de temps assises mais qui pratiquent une activité physique régulière arrivent malgré tout à garder des télomères plus longs. C’est rassurant.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Un commentaire

  1. Fréderic 12/05/2017 à 16 h 01 min␣- Répondre

    Je pense que une vie trop sédentaire a des effets néfaste pour le vieillissement de nos cellules, il est très important d’avoir une activité sportive journalières, au moins 30 mn par jours suffit.

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).