« Réinitialiser » les protéines du sang pour ralentir le vieillissement

Accueil/L'actualité anti-âge/« Réinitialiser » les protéines du sang pour ralentir le vieillissement

« Des scientifiques de l’Université de Berkeley sont parvenus à modifier les niveaux de protéines du sang afin de « rajeunir » les tissus et ralentir le processus de vieillissement. Des niveaux élevés de certaines protéines dans le sang sont susceptibles d’entraver la croissance et le bon fonctionnement des tissus du corps en bonne santé. C’est ce qui contribue à la détérioration des tissus et à la vieillesse… »

sur up-magazine.info

L’avis d’Anti-âge Intégral

D’autres études avaient montré que le sang jeune pouvait avoir un effet « rajeunissant » sur des souris âgées et relevé la présence d’une protéine spécifique dans le sang jeune qui serait à l’origine des résultats.

Des scientifiques ont pensé que cet effet pouvait aussi venir de la dilution des protéines « vieillissantes » contenues dans le sang âgé par l’apport de sang jeune. Ils ont maintenant démontré que des niveaux sanguins élevés de ces protéines étaient liés au vieillissement. En réduisant ces niveaux ils sont arrivés à ralentir ce dernier et revitaliser des tissus.

Les chercheurs prévoient de traiter le sang de sujets pour abaisser la concentration de ces protéines puis réinjecter le sang ainsi « remis à niveau ». Les résultats sont prévus d’ici 3 ans.

L’éternelle question peut se poser encore ici : ces niveaux élevés de protéines sont-ils une cause ou un effet du vieillissement ?

Une des scientifiques Irina Conboy pense qu’en traitant ainsi le sang, il serait possible de repousser l’âge à partir duquel les maladies de dégénérescence commencent habituellement à apparaitre (environ 70 ans), pour un allongement de la durée de vie en bonne santé.

Voici un discours raisonnable. Plutôt que d’envisager de vivre 150 ans (voire une vie éternelle pour certains), commençons par arriver à 90 ans en bonne forme par exemple. Ce ne sera déjà pas si mal.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Par |décembre 2016|2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Michel 13/12/2016 à 13 h 36 min␣- Répondre

    Certainement que les protéines dans notre sang sont les causes du vieillissement, mais ces protéines viennent de notre alimentation?

    • Dr P Said 16/12/2016 à 18 h 51 min␣- Répondre

      Les protéines en cause ne sont pas alimentaires mais fabriquées par notre corps et elles augmentent avec l’âge. Maintenant, il est fort possible que notre alimentation puisse influencer cette production puisque l’on sait que notre hygiène de vie, notre alimentation et même nos pensées peuvent modifier l’expression de nos gènes et donc des protéines fabriquées dans nos cellules…

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).