« Un régime alimentaire temporaire reproduisant les effets du jeûne complet provoque des changements cellulaires favorables à la santé et ralentit le vieillissement comme ce qui est normalement observé après plusieurs jours de régime à l’eau sans nourriture, selon un essai clinique… »

par metrotime.be

L’avis d’Anti-âge Intégral

Il est intéressant de voir que les effets bénéfiques sur la santé et sur la longévité du jeûne peuvent être obtenus en mangeant un peu car c’est évidemment plus facile à faire (surtout pendant plusieurs jours).

Maintenant, il serait encore plus intéressant de comparer et mesurer les résultats des divers types de restriction calorique, de restrictions protéinées, de jeûnes prolongés, de jeûnes intermittents, etc… afin de savoir ce qui apporte le plus de résultats, et aussi chez quelles personnes ils sont les plus adaptés.

Un jeûne strict a-t’il plus d’effets sur la longévité qu’une période d’alimentation à base de jus de végétaux ? L’alimentation cétonique (déclenchant la cétose*) est-elle aussi efficace dans ce cas qu’une simple restriction calorique sans cétose ?

Beaucoup de questions restent en suspens.

Et vous, qu’en pensez-vous ?