Les clés du vieillissement décryptées

Accueil/L'actualité anti-âge/Les clés du vieillissement décryptées

« Comment ralentir le vieillissement ? Pour des chercheurs, qui ont passé en revue des dizaines d’études, la réponse se trouve assurément au coeur du métabolisme cellulaire. Des bienfaits d’un fruit aux méfaits du manque de sommeil, les études sont nombreuses et souvent peu éclairantes sur l’attitude à adopter pour combattre le vieillissement. Comment avoir un début de réponse sérieuse ? Pour démêler le vrai du faux, des chercheurs ont passé à la loupe des dizaines d’études sur le sujet, souvent récentes… »

par francetvinfos.fr

L’avis d’Antiageintegral

Là, franchement, en lisant le titre, on pouvait s’attendre à connaître enfin ce qui marche vraiment pour ralentir le vieillissement et ce qui ne sert à rien. Une étude à grande échelle pour apprendre que tout se passe dans nos cellules, que l’alimentation est importante et que l’activité physique est bonne… on reste un peu sur sa faim.

En tout cas, on retiendra que les chercheurs n’ont pas identifié de cause principale dans vieillissement mais des altérations multiples dans le métabolisme des cellules. L’approche anti-âge doit donc être globale, tenir compte du terrain héréditaire, les habitudes de vie, de l’hygiène, de l’environnement (en une mot : intégrale). On ne doit pas s’attendre à la pilule de longue vie. Et encore : notre mode de vie occidental moderne va tout à l’encontre de ce qui est bon pour rester jeune et en forme longtemps.

Il n’y a plus qu’à le corriger…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

By |septembre 2016|2 Comments

2 Commentaires

  1. sophie 30/09/2016 à 10 h 29 min␣- Répondre

    Je pense qu’aussi que l’on peut ralentir le vieillissement en ayant une alimentation plus saine et la pratique de sports est tout aussi importante.

    je tiens en partie responsable du vieillissement prématuré « LA POLLUTION », l’environnement où nous vivons n’est pas sain pour la peau et pour nos cellules, et avec toute cette pollution nos cellules se régénèrent pas.

  2. Jean Marie 13/01/2017 à 15 h 09 min␣- Répondre

    On devrait commencer par vivre mieux, et certainement que l’on pourra ralentir notre propre vieillissement.

Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné(e).