Pour des raisons mal connues, la capacité des cellules à produire de l’énergie diminue avec l’âge. Les scientifiques pensent donc que cette perte constante de la production d’énergie du corps est un facteur clé du processus de vieillissement.

Une étude, publiée dans la revue Cell Metabolism, suggère qu’un composé naturel se trouvant dans certains aliments dont le concombre, l’avocat, le brocoli… (le NMN) pourrait compenser cette baisse de rendement énergétique dans nos cellules.

par psychomedia.qc.ca

 

L’avis d’anti-âge intégral

Il s’agit d’une nouvelle étude venant confirmer le rôle du NAD (Nicotinamide Adenyl Dinucléotide) dans la production d’énergie au sein de nos cellules. Cette production est assurée par nos mitochondries, les petites « chaudières énergétiques » de nos cellules. Elle devient moins bonne avec l’âge et dans un de nos articles nous expliquons comment restaurer le fonctionnement des mitochondries peut améliorer l’état de fatigue et/ou le travail musculaire.

Il est intéressant de connaitre, grâce à cette étude, des aliments qui amènent ce nutriment (NMN) capable de « réveiller » nos mitochondries pour plus de production d’énergie.

Et vous, qu’en pensez vous ?